Le maire reçoit le Sous Préfet
Le dialogue est ininterrompu entre l’Etat et la ville de Longwy. Ainsi, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL a rencontré, pour une réunion de travail, le Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey Richard Daniel BOISSON, en présence de Vincent HAMEN, Premier Adjoint.
Le Sous Préfet a évoqué les difficultés traversées par « Les Restos du Coeur » et rappelé la réunion prévue le 5 avril prochain, qu’il a initiée avec les communes de la Communauté d’Agglomération de Longwy, afin de trouver un local pour l’Association.
Le maire de Longwy a ensuite présenté les dossiers longoviciens déposés auprès de l’Etat pour un financement au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR) et de la Dotation de Soutien à l’Investissement Local (DSIL).
Les deux hommes ont également évoqué la révision du Plan de Prévention des Risques d’Innondation (PPRI) dans le cadre du dossier CARBIOS à Longlaville. Jean Marc FOURNEL a fait le point sur la rivière Moulaine, intégrée à cette étude, en prévision de son dévoiement pour favoriser l’émergence du quartier Gare/Senelle.
Le maire a aussi informé le représentant de l’Etat du dépôt d’un recours sur le dossier Primark : « Le fait que la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) se soit auto saisie de ce dossier m’a convaincu de déposer un recours ».
Il a également fait le point sur le projet d’hôtel-restaurant à Longwy Haut (à l’emplacement de l’ancienne Poste) dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville, dossier sur lequel l’intervention de l’Etat sera sollicitée.
Le tour d’horizon s’est poursuivi sur des sujets de « moindre » importance.