Accueil » Les Douanes cynophiles en formation à Longwy

Les Douanes cynophiles en formation à Longwy

Il y a quelques jours, 7 maîtres chiens des douanes de Saint-Avold, Longwy, Thionville et Nancy ont investi l’ancien commissariat de Longwy. Accompagnés de leur fidèle compagnon à quatre pattes, ils ont procédé à un entraînement de détection de différents produits stupéfiants et de tabac.

Leur présence fait suite à la convention signée par la Ville de Longwy le 8 décembre dernier, avec la Direction Interrégionale des Douanes de Metz. Ce document stipule que les Douanes pourront bénéficier d’une partie des infrastructures de la Ville afin d’assurer des actions de formation.

Ces entraînements, qui ont lieu quatre fois par an, permettent donc aux différentes équipes d’échanger, mais surtout de remotiver les chiens et de vérifier s’il y a des choses à corriger suite à leur formation. Un exercice qui est donc appelé à se renouveler prochainement sur le territoire longovicien.