Accueil » Les élèves rendent hommage aux poilus

Les élèves rendent hommage aux poilus

Jeudi après-midi, les élèves de troisième du collège Albert Lebrun étaient réunis en Mairie de Longwy-Bas afin de rendre hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale.

Avec leurs professeurs de musique, d’histoire, de français, d’anglais, d’allemand et d’art plastique, ils sont travaillé pedant plusieurs semaines. Ainsi, ils ont proposé à leurs camarades la lecture de lettres de poilus en français, en anglais et en allemand. Ils ont présenté des dessins réalisés en classe sur les conditions de vie dans les tranchées. Enfin, tous en entonné le chant « La Madelon » puis la Marseillaise.

Les élèves ayant travaillé sur le projet se sont vus récompensés par plusieurs prix. Monsieur le Maire a clôturé cette cérémonie par un discours avant de partager avec les élèves un petit goûter.