Accueil » Les voitures de la Ville passent à l’électrique

Les voitures de la Ville passent à l’électrique

Jeudi dernier, Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy et Sylvie BALON, Adjointe aux Travaux, accompagnés de plusieurs cadres de la Ville, se sont rendu à la concession Peugeot à Longwy afin de prendre livraison du premier lot des nouvelles voitures dédiées aux équipes de la Ville.

36 véhicules composent la flotte de la collectivité : véhicules légers et camionnettes pour l’essentiel. Parmi ceux ci, 14 fonctionnent désormais à l’électricité, soit 40% de l’ensemble de la flotte. Pour le moment, seuls ceux dits « légers » sont 100 % électriques. A terme, la Municipalité souhaite que la totalité de ses véhicules roule en énergie alternative au moteur thermique.

Pour alimenter l’ensemble de ces autos, des bornes de recharge électrique seront installées aux abords des différents bâtiments communaux.

Indiquons que chaque véhicule électrique est porteur d’un logo spécifique. Celui ci est l’œuvre du Conseil Municipal des Enfants et sera visible à l’occasion de chaque action menée en faveur de l’écologie et de l’environnement.

Sylvie BALON a tenu à « remercier les agents de la ville ainsi que la concession Peugeot pour la qualité partenariat instauré depuis 2012 ».