Accueil » Leurs Altesses Royales à Longwy dimanche

Leurs Altesses Royales à Longwy dimanche

Demain sera un grand jour pour notre commune : leurs Altesses Royales le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa honoreront de leur présence la commémoration du centenaire du rachat de l’hôtel des Récollets (actuelle mairie de Longwy Bas) par la municipalité.

Cette journée permettra aussi de redire les liens très étroits qui unissent notre commune avec les Luxembourgeois et la famille grand-ducale.

Leurs Altesses Royales visiteront une exposition sur cette histoire commune, puis un musée extraordinaire des Emaux (150 pièces présentées) au salon Vauban avant la partie des discours officiels sur l’esplanade Nagold (place Leclerc).

Notons que des tables de conversation (métiers d’art, culture, histoire militaire, développement franco-luxembourgeois et Conseil Municipal des Enfants) permettront à leurs Altesses Royales de pouvoir échanger avec des Longoviciens engagés dans la vie de la cité.

Le public accueilli et bienvenu

Même si des mesures de sécurité seront naturellement prises (cette visite s’apparente à une visite de Chef d’État), les longoviciennes et longoviciens pourront assister, au plus près, à la partie des discours officiels.

Un espace sera expressément réservé devant le chapiteau érigé place Leclerc. Il est toutefois recommandé, pour des raisons de sécurité, d’arriver entre 14h00 et 14h30 au plus tard.

La ville de Longwy vous attend nombreux pour commémorer ensemble cet événement exceptionnel.

Peut être une image de 2 personnes