Accueil » Leurs Altesses Royales à Longwy

Leurs Altesses Royales à Longwy

23 avril 1923 : cette date vous dit elle quelque chose ? Et bien c’est la date du Conseil Municipal de la ville de Longwy, présidé par le maire de l’époque, Louis PETITIER, qui a délibéré pour l’achat de l’hôtel des Récollets, devenu la mairie de Longwy Bas.

Cet achat, d’une valeur de 1 000 000 Francs, a été abondé par le Grand Duché du Luxembourg et la famille royale à hauteur de 500 000 Francs.

Pour fêter dignement cet événement centenaire, le maire de Longwy a souhaité commémorer cet anniversaire en invitant leurs Altesses Royales. Jean Marc FOURNEL a reçu une réponse positive voici quelques jours.

Ville De Longwy vous tiendra bien évidemment informés du déroulé de cette prestigieuse journée que notre commune s’apprête à célébrer.