Accueil » Louise Aimard, brodeuse d’art à la main

Louise Aimard, brodeuse d’art à la main

Minutie, Délicatesse, Finesse. Autant de qualités qui décrivent le travail méticuleux et raffiné de Louise Aimard, brodeuse main, qui a installé depuis peu son atelier dans un local situé dans la gare de Longwy.

Avant de devenir brodeuse, la jeune femme travaillait dans le marché de l’Art à Paris. « Tout a commencé avec des cours du soir. Puis j’ai découvert que mon loisir pouvait aussi devenir mon métier. Alors, j’ai fait un CAP Broderie et j’ai continué ma spécialisation avec un Brevet Métier d’Art », explique-t-elle. Louise Aimard pratique la broderie depuis plus de 7 ans et est qualifiée d’artisane d’art depuis 4 ans maintenant. Son parcours professionnel l’amène régulièrement à travailler pour de grandes maisons telles que Chanel ou encore Louis Vuitton et ses créations s’affichent régulièrement dans les défilés de la Fashion Week.

Aujourd’hui, la jeune femme a créé sa propre maison de broderie et elle est la seule brodeuse des alentours qui propose de la broderie or, ce qui lui permet de réaliser des pièces pour les hauts dignitaires. Elle collabore d’ailleurs régulièrement avec une association qui a pour client le Grand Duché du Luxembourg.

Informations et renseignements :
06 49 17 42 17
contact@maison-aimard.com
www.maison-aimard.com