Accueil » Mention spéciale pour le PEM

Mention spéciale pour le PEM

En début d’année, la Ville de Longwy a candidaté au concours de reconquête des Entrées de Villes. Et il y a quelques jours, une bonne nouvelle est arrivée par courrier. Longwy fait partie des lauréats de cette 17e édition, présidée par Sites & Cités Remarquables de France et la Fédération Patrimoine-Environnement.

Le jury a salué le projet de la collectivité, notamment quant au réaménagement du parvis de la gare, nouveau Pôle d’Échange Multimodal Transfrontalier (PEM) : « Votre démarche témoigne d’une volonté politique cohérente et exemplaire par l’exigence qualitative du projet ». Une victoire dont s’est réjoui le premier Magistrat, Jean-Marc FOURNEL.

La remise des prix se déroulera le 24 janvier prochain au ministère de la Culture, à Paris.