Accueil » Nagold : marché de Noël et sport

Nagold : marché de Noël et sport

Comme chaque année, une délégation longovicienne s’est rendue à Nagold à l’invitation du Comité de Jumelage de Nagold présidé par Holger EHNES.

Objectif principal : le marché de Noël. Situé dans le centre ville, cette animation attire une foule énorme durant tout un week end. L’occasion pour le Président des Comités de Jumelage Serge BERNAT de proposer des produits lorrains à la vente. Avec succès ! La réciproque est déjà actée : des étudiants de Nagold tiendront un stand au marché de Noël longovicien les 16, 17 et 18 décembre prochains.

Second temps fort de ce week end, le sport. En effet, Linda ABBOUB, responsable du Service des Sports, avait fait le déplacement en terre allemande. Visites des installations sportives, rencontres avec des Présidents de clubs, échanges avec le Président de « l’Office des Sports » sur le fonctionnement et les relations avec la mairie de Nagold, ont été très instructives.

Enfin, ce week end a également permis aux deux maires de préciser les actions 2023 entre les deux collectivités. Celles ci se formaliseront dès le mois de janvier 2023 : Jürgen GROSSMANN et Jean Marc FOURNEL participeront, pour la première fois, aux vœux 2023 que les deux villes organisent.