Accueil » Ne rien oublier

Ne rien oublier

Dimanche après midi, autour du maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL, avait lieu la commémoration du cessez le feu de la guerre d’Algérie – Tunisie – Maroc.

On notait en particulier la présence du Lieutenant Colonel Michel BOUTELOUP, Délégué Militaire Départemental Adjoint auprès du Préfet de Meurthe-et-Moselle.

Et c’est au parc des Récollets, devant le monument aux Morts, que se sont recueillis élus(es), militaires, anciens combattants et civils.

Une commémoration marquée par un dépôt de gerbes, la lecture du message de la Secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire Patricia MIRALLES par le Conseil Municipal des Enfants, l’hymne national et le discours du maire de Longwy.

« Ces noms gravés dans la pierre de ce monument aux Morts témoignent d’une histoire singulière et méritent notre respect ». C’est par ces mots que le maire de Longwy a débuté son propos fustigeant ensuite certains dirigeants qui préfèrent « le chemin de la guerre plutôt que l’intelligence de la Paix ».

« Jamais nous ne devrons oublier le sacrifice de nos aïeux et vous êtes aujourd’hui les porteurs de cette mémoire pour les générations futures » conclura le maire de Longwy à l’adresse des élus(es) du Conseil Municipal des Enfants.