Accueil » OPAH-RU : travailler en coordination

OPAH-RU : travailler en coordination

Il y a quelques jours, les membre du Fil Bleu, URBAM Conseil et la Ville de Longwy, sous la présidence de Marie-Christine INIAL (Conseillère Municipale déléguée au logement), se sont réunis, afin de mettre en place un travail de coordination dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU). Le but : permettre aux propriétaires concernés de bénéficier des meilleures aides possibles et d’un accompagnement optimisé dans le cadre de cette collaboration.

Parmi les divers points abordés, LaPrimeRénov’ fut une priorité. En effet, depuis janvier 2024, l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) propose cette aide permettant d’installer un système de chauffage ou d’eau chaude moins polluante et plus économe. Au 1er juillet 2024, les propriétaires de logements avec une étiquette énergétique F ou G n’y auront plus accès et seront réorientés vers le Parcours accompagné pour réaliser une rénovation d’ampleur.

C’est pourquoi, par le biais d’URBAM Conseil, la Ville propose d’accompagner les propriétaires concernés dans leurs projets de travaux et leurs démarches pour bénéficier des aides proposées.

Les propriétaires souhaitant plus de renseignements, peuvent contacter Urbam Conseil, gratuitement et sans engagement, au 03 24 71 00 91 ou venir les rencontrer lors de permanences à l’Hôtel de Ville de Longwy-Bas :