Accueil » Population : toujours à la hausse

Population : toujours à la hausse

Même s’il n’en fait pas l’alpha et l’oméga de sa politique, le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL n’en garde pas moins un œil attentif au résultat du recensement.

Celui de 2020, le plus récent, vient de tomber. La population longovicienne totale croît de + 314 habitants.

Dans le détail, cela donne les indicateurs suivants :

Le maire de Longwy « se réjouit de cette tendance à la hausse observée depuis plusieurs années. Cela témoigne d’une attractivité retrouvée que chaque jour, il nous faudra consolider. La majorité municipale va poursuivre ses efforts en ce sens. Rien n’est irrémédiable, seule compte notre volonté d’attirer de nouvelles populations sur le Pays Haut et principalement sur la ville de Longwy » conclue, provisoirement, Jean-Marc FOURNEL.

Il est bon de rappeler que le nouveau recensement se déroulera du 19 janvier au 25 février 2023.

Réservez le meilleur accueil aux agents de la commune qui vous rendront visite durant cette période. Ce moment est important pour la ville de Longwy.