Accueil » Recensement : toujours à la hausse

Recensement : toujours à la hausse

En début d’année 2023, plusieurs agents recenseurs sont passés dans différents quartiers de la commune. Leur rôle est de vérifier, sur « échantillons » imposés par l’INSEE, la présence d’habitants(es) à certaines adresses et de relever la composition de la famille.

Cette enquête est importante car elle définit le nombre d’habitants sur la commune.

Le résultat vient d’être communiqué par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Il en ressort que la population totale a augmenté de + 60 habitants se décomposant ainsi :

« Une leçon peut être tirée : la ville de Longwy voit sa population croître depuis plusieurs années maintenant et je m’en réjouis. La spirale du déclin est enrayée. Les projets immobiliers en cours viendront conforter cette évolution positive même si je ne fais pas « la course à l’habitant », ce qui relève d’une concurrence stupide. », exprimera le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL.

Dès le début 2024, de nouveaux agents recenseurs sillonneront les rues de la ville. Réservez leur le meilleur accueil, c’est important pour la commune.