Accueil » Résidence artistique : un hommage à Edith Piaf

Résidence artistique : un hommage à Edith Piaf

Pendant quelques jours, le guitariste de jazz Christophe ASTOLFI a investi la salle des fêtes de Gouraincourt pour travailler sur son nouveau projet : un hommage à Edith PIAF. Pour ce faire, il s’est entouré de l’accordéoniste Marcel LOEFFLER, jazzman invétéré et Laura DAUZONNE, héritière d’une triple culture musicale (chant lyrique, chorale arménienne et chansons réalistes).

À l’issue de cette résidence artistique, initiée par le service Culturel de la Ville de Longwy, les trois artistes proposent un spectacle dont le répertoire regroupe les différentes périodes musicales d’Edith PIAF.

Les musiciens y apportent leur touche personnelle avec des arrangements originaux, nourris de jazz, de musique classique, gitane et arménienne. « C’est une façon de permettre au public de redécouvrir ce monument de la chanson française, tout en apportant une lecture actuelle à sa musique. », explique Christophe ASTOLFI.

À l’issue de cette semaine de travail, les trois musiciens ont présenté leur spectacle devant un public d’invités et de professionnels. Le public longovicien pourra découvrir ce récital produit par la Ville de Longwy, à l’occasion des Nuits de Longwy 2023.