Accueil » Respecter les droits de l’enfant

Respecter les droits de l’enfant

🟠 Moment important dimanche 20 novembre en début d’après-midi : la municipalité et l’UNICEF inauguraient le parc du droit des enfants à la Plaine des Jeux.

🔴 Cet acte fort témoigne de la volonté politique de placer la jeunesse au cœur de l’action municipale le jour où nous fêtons le 33ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

🔵 Après avoir coupé le ruban inaugural et dévoilé la plaque commémorant cet espace, Madame le Maire des Enfants, entourée de son Conseil Municipal, « s’est félicitée de cette action qui reconnaît notre spécificité d’enfants ».

🔸 Aurélie NAÏLI, Adjointe à la Petite Enfance et au Périscolaire à l’origine de ce projet, a exprimé sa satisfaction de voir l’aboutissement de plusieurs mois de travail se concrétiser. Et d’ajouter « Combien de petit Aylan n’avons nous pu sauver de la mer ? Combien de droits bafoués en ces temps de guerre ou sur Internet ! En tant qu’élus locaux, en tant qu’adulte d’aujourd’hui où de demain, nous nous devons d’agir ».

🔹 Président de la délégation lorraine de l’UNICEF, Roger WAGNER présentera l’action de son organisation internationale précisant « que 10 communes de Meurthe-et-Moselle ont obtenu le label – Ville amie des enfants ».

🟢 « La signature de cette convention engage la commune et nous l’honorerons » dira Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy avant de s’adresser aux enfants « nous allons travailler ensemble pour bâtir un plan d’actions. Mais n’oublier pas non plus de rire, de rêver, de jouer, car c’est cela aussi le temps de l’enfance ».

🟣 Nadège KESSAL, déléguée du Préfet pour la Cohésion Sociale, apportera également le soutien de l’Etat à cet engagement.