Accueil » Rien n’est possible sans vous !

Rien n’est possible sans vous !

Samedi 21 janvier, dans un salon Legras comble, la municipalité a présenté ses vœux 2023 aux forces vives de la localité (associations, entreprises, professions libérales et médicales, collectivités voisines, commerçants, Etat).

Après la vidéo rétrospective de l’année écoulée (vous pouvez la retrouver sur notre page Facebook et la chaîne YouTube de la commune), Madame le Maire du Conseil Municipal Syrine CHERIF a présenté le travail effectué par son Conseil, dit les grandes orientations pour cette nouvelle année et souhaité « le meilleur à chacune et chacun d’entre vous pour l’année 2023 ».

Les maires de Nagold Jürgen GROSSMANN et de Saarlouis Peter DEMMER se sont félicités « des excellentes relations avec la ville de Longwy » avant de présenter leurs vœux amicaux à toute l’assistance.

Jean-Marc FOURNEL, maire de Longwy, a salué la nombreuse assistance et indiqué : « Cette cérémonie des vœux vous est consacrée. Je vous témoigne ici la gratitude du Conseil Municipal pour votre engagement au service de la commune et du bien public. Rien n’est possible sans vous ! ». Avant d’énumérer les actions, manifestations et travaux initiés en 2022 et les projets 2023.

Le Premier Magistrat soulignera aussi « la nécessité d’une coopération intercommunale forte. Mais elle doit reposer sur la transparence et le respect de la différence, ce qui manque fortement aujourd’hui ».

Mettant en avant la progression de la population longovicienne (+ 343 habitants en 2022), Jean-Marc FOURNEL invitera l’assistance « à refermer le tome 2022 de l’histoire de notre ville et à écrire, ensemble, de nouvelles pages passionnantes pour notre commune ».

Pour conclure cette cérémonie, Chaynesse KHIROUNI, Présidente du Conseil Départemental, insistera sur « l’importance à accorder à la situation personnelle de chaque citoyen, mission du Département » avant que le Préfet de Meurthe et Moselle, Arnaud COCHET, ne confirme « le soutien de l’État à la ville de Longwy ».

L’ensemble des participants aura ensuite levé le verre de l’amitié à la nouvelle année.