Accueil » Saint-Nicolas a rendu visite aux enfants

Saint-Nicolas a rendu visite aux enfants

Ce dimanche, malgré le froid, petits et grands sont venus en nombre pour apercevoir Saint-Nicolas ainsi que le Père Fouettard, dans les rues de Gouraincourt, Herserange, Longwy-Bas et Longwy-Haut. Tous ont été émerveillés par les chars illuminés et ont pu récolter quelques friandises distribuées par les lutins des Cités Merlin.

À Longwy-Bas, le patron des écoliers a fait une halte devant l’Hôtel de Ville, où il a été accueilli par Monsieur le Maire, qui lui a remis la clé de la Ville. Saint-Nicolas a ensuite rendu visite aux personnes participant au goûter de l’ARPA.

Enfin, le cortège a fait route vers la ville haute où l’homme à la longue barbe blanche a salué le public venu nombreux. Les bambins ont reçu des bâtons lumineux ainsi que des friandises, avant de profiter du traditionnel feu d’artifice. Une belle après-midi de fête.