Accueil » Saluer l’excellence

Saluer l’excellence

Il y a quelques jours, Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy, a rencontré Quentin ARNOUX, jeune longovicien de 22 ans, actuellement étudiant en quatrième année « mention complémentaire option joaillerie à l’ISD Antoine DOUDOUX.

Le jeune homme s’est distingué en obtenant la meilleure moyenne de l’académie Nancy-Metz (17/20).

Sa vocation, il la doit à une professeure de collège qui lui avait fait remarqué qu’il était minutieux. Après la terminale, il hésite à se lancer dans une licence d’Histoire, mais choisit finalement de s’orienter vers la bijouterie.

C’est alors qu’il intègre l’Institut Supérieur de Décoration Antoine DOUDOUX, créé à Longwy, en 1987 par Antoine DOUDOUX. Cette école privée est dédiée aux Métiers d’Art. Récompensée par la Fondation de France en 2002, son taux de réussite et de placement sur le marché de l’emploi frôle les 100 %.

Monsieur le Maire a tenu à féliciter le jeune diplômé : « Je salue Quentin pour son travail et les résultats obtenus. La ville de Longwy est labellisée Ville et Métiers d’Art et ces métiers sont des métiers d’excellence comme le sont les jeunes qui sont diplômés ici. ».

Les curieux souhaitant découvrir ce cursus d’excellence pourront visiter l’ISD Antoine DOUDOUX à l’occasion des Portes ouvertes prévues les 13 et 14 mai prochains.