Accueil » Tennis couverts : le complexe opérationnel pour le mois de juin

Tennis couverts : le complexe opérationnel pour le mois de juin

Démarrés dès la fin de l’été 2023, les travaux du futur complexe tennistique couvert progressent rapidement. Le bâtiment est désormais clos et sera bientôt doté d’une isolation qui permettra un excellent confort thermique. Viendra ensuite la pose des tribunes pouvant accueillir une centaine de spectateurs.

Mais cet édifice de 1400 m2 s’inscrit également dans une démarche environnementale. C’est pourquoi le toit du bâtiment, dont la structure est entièrement en bois (la charpente en lamellé-collé a été réalisée dans les Vosges), sera bientôt équipé de 600m2 de panneaux photovoltaïques permettant de l’autoconsommation. Quant à l’éclairage, il est 100 % LED. En outre, un système spécifique permettra également la récupération des eaux de pluie. Celles ci serviront, entre autre, à l’arrosage des cours en terre battue.

Le club house a une superficie de 100 m2 et se dessine petit à petit. Les cloisons sont désormais montées et le carrelage est en train d’être posé. Les joueurs pourront ainsi disposer de vestiaires avec douches et d’un espace de convivialité. Un bureau sera également à disposition du club.

Pour la dernière étape de ce chantier, l’entreprise attendra des conditions météorologiques idéales (températures et hygrométrie) pour poser le revêtement en résine et envisager ainsi une ouverture au mois de juin.

Ce projet représente un coût de 2,2 millions € / TTC avec des subventions à hauteur de 600 000 €, soit 35% du montant hors taxes.