Accueil » Un moment de partage

Un moment de partage

C’est à l’occasion d’une journée particulière du ramadan que le maire de Longwy Vincent HAMEN s’est rendu, à l’invitation du Président de l’ACMAL Omar SEBAB, à la mosquée de Longwy pour la rupture du jeûne.

En effet, la 27ème nuit du ramadan Laylat al-Qadr (Nuit du destin) est l’une des nuits de la fin du mois du ramadan durant laquelle, selon l’interprétation classique, les premiers versets du Coran ont été envoyés par Dieu aux hommes. Près de 2 000 fidèles participeront se rendront à la mosquée pour cette nuit spéciale.

Ce moment a permis au Premier Magistrat de faire un point avec les membres du bureau de l’ACMAL.

Aspects techniques, de sécurité (stationnement lors des offices), évolution du site ont constitué les sujets d’échanges. L’un en particulier retient l’attention de l’ACMAL : l’achat du terrain sur lequel est érigée la mosquée (aujourd’hui en bail emphytéotique).

Vincent HAMEN a « remercié l’ACMAL pour ce temps de partage et d’échanges et l’a assurée du soutien de la ville de Longwy, en particulier pour l’achat du terrain après du Grand Longwy ».

Au coucher du soleil, moment de la rupture du jeûne, chacun a pu goûter aux spécialités culinaires préparées à cet effet.