Accueil » Un partenariat avec Alexis Grand Est

Un partenariat avec Alexis Grand Est

La Ville de Longwy a signé le 15 décembre dernier un partenariat avec l’association Alexis Grand Est, en présence de Sylvia COLLIN, Déléguée générale de l’association, et de Robert ROUSSEAU, Conseiller municipal délégué au Commerce et à l’Animation. Ce partenariat, autour du dispositif de commerce à l’essai, se déclinera en trois axes :

1. Une campagne de communication visant à sensibiliser les propriétaires de locaux commerciaux et à identifier de nouveaux porteurs de projet ;
  2. Un accompagnement à l’installation de nouveaux commerces indépendants ;
  3. La possibilité de tester son projet avec la couveuse d’entreprises Grand Test.

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville et dans la stratégie de redynamisation commerciale des centres-villes de Longwy.