Accueil » Un partenariat durable

Un partenariat durable

Plus de 16,5 millions €. C’est la somme actuellement investie par BATIGERE sur le ban communal pour la remise à niveau de l’ensemble de son patrimoine bâti.Dans le détail :

Il y a quelques jours, Jean-Marc FOURNEL, Maire de Longwy, était convié par le bailleur social à faire le point sur les dernières rénovation qui ont été effectuées rue d’Auvergne (36 logements), rue des Pyrénées (18 logements) et rue Jean Jaurès (12 logements).

En effet, entre 2020 et 2022, BATIGERE a entrepris de gros travaux dans ces bâtiments :

Les abords et reprises des enrobés ont, quant à eux, été effectués par la collectivité dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

Un partenariat dont se réjouit le Premier magistrat : « Nous dialoguons régulièrement afin d’améliorer qualitativement le bâti existant. Mais désormais, nous allons nous concentrer sur des constructions neuves destinées aux classes intermédiaires. Batigere s’y est engagé. Et je remercie le bailleur social d’avoir tenu compte de l’attente des citoyens en permettant l’accession à la propriété individuelle. »


D’ailleurs, sur une autre opération, 32 logements seront prochainement construits sur l’ancienne Friche DIDIER, située entre Rehon et Longwy. La pose de la première pierre devrait avoir lieu le 17 octobre prochain.

Enfin, la construction de 18 logements devrait débuter en 2024 dans le quartier du Pulventeux, dans la continuité de l’ancienne friche Sémitul.