Accueil » Un projet privé au Pulventeux

Un projet privé au Pulventeux

Depuis plusieurs années maintenant, le siège du Syndicat de Transport et le dépôt de bus TGL ont été transférés du site du Pulventeux vers Mexy. Cet espace est resté alors sans affectation. La Ville de Longwy a recherché un investisseur afin d’urbaniser cette friche. Après plusieurs tentatives infructueuses, une solution se dessine désormais.

En effet, après plusieurs réunions de travail, un schéma d’intention d’implantation a été validé entre un investisseur et la ville de Longwy. Y seront privilégiées les maisons individuelles en accession à la propriété (avec jardin) et quelques appartements pour séniors.

Après plusieurs semaines de réflexion, l’aménageur a concrétisé la demande d’achat de cet espace. Le Conseil d’Administration du Syndicat de Transport (SMITRAL), propriétaire du terrain, vient de se prononcer favorablement pour la vente de son bien.

Maintenant, l’aménageur va entrer dans le concret de ce projet, soumis comme il est de coutume à des clauses suspensives (obtention du permis de construire, 25% de commercialisation, …). Le début des travaux peut ainsi s’envisager au début de l’année 2024.

Dans le même temps, et sur une emprise connexe appartenant à l’EPGML, un accord a été conclu avec BATIGERE Nord Est pour la réalisation d’un petit collectif de 18 logements (6 appartements « séniors » en rez-de-chaussée, 12 appartements conventionnés en PLS pour « les classes moyennes »).

Une coordination devrait permettre de lancer les deux projets simultanément.