Accueil » Un projet qui se précise

Un projet qui se précise

Quartier Gare / Senelle : voilà quelque temps que vous en entendez parler. Et bien ce dossier franchit les étapes administratives les unes après les autres.

Rappelons que ce projet a pour ambition de créer un nouveau quartier, moderne et écologique, à quelques encablures de la gare SNCF, en vue d’accueillir les travailleurs frontaliers et faciliter ainsi leur déplacement vers le Grand Duché du Luxembourg.

500 logements (c’est la cible) de haute qualité sont envisagés sur cet espace de 6 hectares en contrebas du Golf International de Longwy.

Une réunion, rassemblant Etat – Ville de Longwy – Promoteur s’est récemment tenue en mairie.

Une décision de principe a été prise : le retour de la rivière Moulaine dans son lit ancien avec création de nouvelles berges et renaturation. Pour autant, des interrogations subsistent encore à ce stade : quid de la compétence, des procédures, des études, du coût ; autant de questionnements qui devront aussi trouver une réponse rapide.

Tel est d’ailleurs le souhait conjoint du Sous Préfet de l’Arrondissement de Briey (présent en visioconférence) et du maire de Longwy. Pour cela, une nouvelle rencontre est d’ores et déjà planifiée fin septembre.

La Ville De Longwy vous tiendra régulièrement informé de l’état d’avancement de ce projet et de sa présentation publique, vraisemblablement en fin d’année.