Accueil » Un réseau des villes labellisées

Un réseau des villes labellisées

Samedi 24 septembre, le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL et son Adjoint au Sport Serge BERNAT, se sont rendus à Tomblaine, à la Maison des Sports, à l’invitation du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) du Grand Est.

Étaient rassemblées les 96 villes du Grand Est actuellement labellisées « ville sportive » par le CROS. Ce qui fut le cas de notre commune en 2020, label octroyé jusqu’en 2024.

Le débat s’est instauré autour des orientations proposées en direction des clubs et des collectivités. Cette présentation a été déclinée par pôle de service :

• Éducation et citoyenneté,
  • Sport-santé, bien être,
  • Formation et professionnalisation,
  • Politiques publiques.

L’ensemble de ces réflexions permettra l’élaboration du projet sportif territorial à l’échelle de la Région Grand Est.

Enfin, parce que le maillon des collectivités est primordial dans la promotion du sport (création et gestion des équipements sportifs, subventions, …), le CROS a mis en place une plateforme numérique de communication collaborative appelée « SLACK » permettant l’échange de pratiques et le retour d’expériences entre les collectivités labellisées.

Une journée utile qui va permettre à la ville de Longwy de poursuivre et d’amplifier son action en faveur du sport.