Accueil » « Un véhicule vers l’emploi »

« Un véhicule vers l’emploi »

Le Conseil Régional Grand Est avait lancé cet appel à manifestation d’intérêt : le CCAS de la ville de Longwy y a répondu.

Faciliter la mobilité des personnes nouvellement embauchées, des personnes en situation de précarité, des personnes inscrites dans un parcours d’insertion socio-professionnelle et aussi des femmes victimes de violences, tel est le public cible pour cette action.

« Grâce à ce dispositif, les usagers freinés dans leur démarche peuvent désormais bénéficier de la mise à disposition d’un véhicule sous des conditions spécifiques » exprimera Véronique GUILLOTIN, Conseillère Régionale. Et d’ajouter « Je suis donc ravie d’avoir pu soutenir le CCAS de Longwy, à hauteur de 15 000 €, pour l’acquisition de ce véhicule qui représente une formidable opportunité pour nombre de personnes. »

Jean-Marc FOURNEL, Président du CCAS de Longwy, a souligné « l’importance de cette action pour lever les freins à la mobilité des plus précaires en même temps qu’elle permet au CCAS un accompagnement social au plus prêt du bénéficiaire. »

Le Président a vivement remercié la Région Grand Est pour son soutien financier à l’achat de ce véhicule hybride dont l’utilisation rencontrera, n’en doutons pas, un vif succès.

Pour savoir si je suis éligible à l’utilisation de ce véhicule et éventuellement, si je peux le réserver, vous pouvez appeler le CCAS de la ville de Longwy au numéro suivant : 03 82 44 54 30