Accueil » Une fin de mandat studieuse pour le CME

Une fin de mandat studieuse pour le CME

Dernière réunion du mandat 2022 /2023 du Conseil Municipal des Enfants (CME) ! Autour d’Émilie BUBEA, Adjointe à la Jeunesse et à la Politique de la Ville et Marie Christine INIAL, Conseillère déléguée au Logement, le CME a accueilli Mme HENQUINET Emilie pour présenter le passionnant Mook* « Paroles Mômes » accompagnée de M. LEBEAU de l’association « Paroles de Lorrain ».

La préparation du prochain Mook* a commencé par la découverte des passions des jeunes élus(es). Ensuite, des discussions en petits groupes ont permis l’échange et la réponse sur des plusieurs questions parmi lesquelles : « Pourquoi aimez-vous Longwy ? » ou encore « Comment envisagez-vous l’avenir ? ».

Émue après ces deux années de complicité, Emilie BUBEA « a remercié chacun des élus(es) du CME de son implication et en vous souhaitant beaucoup de réussite dans les nouveaux challenges qui vous attendent ».

Chaque enfant a reçu une copie du livre et une mug souvenir. Cette dernière rencontre ne pouvait se conclure autrement qu’autour d’un moment convivial avec de délicieux croissants.

Merci à tous pour cette belle expérience !