Accueil » Une nouvelle Déléguée du Préfet

Une nouvelle Déléguée du Préfet

La politique de la ville est une compétence de l’Etat qu’accompagnent les collectivités locales.

Pour ce faire, dans les quartiers classés « Politique de la Ville », des crédits spécifiques sont alloués aux collectivités et associations afin de travailler à la cohésion sociale, notamment pour les familles y résidant.

C’est le cas à Longwy pour les quartiers Voltaire, 8 mai 45 et Gouraincourt.

La coordination de ce travail revient à l’Etat : le Préfet de Meurthe-et-Moselle nomme pour cela un représentant spécifique pour le Pays Haut.

Travaillant antérieurement au Centre Social Blanche Haye de Longwy, Nadège KESSAL occupe aujourd’hui ce poste.

Afin de faire le point après sa prise de fonction, la Déléguée du Préfet a rencontré le maire de Longwy Jean-Marc FOURNEL, le Premier Adjoint en charge de la Cohésion Sociale et de la Santé Vincent HAMEN Madame le Directeur Général des Services Sylvie BERNT.

Ce premier échange a permis de sérier les enjeux sur la commune et de tracer les futures pistes de travail.