Accueil » USBL Football : un rétablissement spectaculaire

USBL Football : un rétablissement spectaculaire

Il y a quelques mois, l’USBL Football traversait la plus grave crise que le club ait connu : délitement de son équipe dirigeante, résultats sportifs apocalyptiques. Et pour couronner le tout, une rétrogradation d’office, pour l’équipe « première » de Régional en Départemental !

Tout cela est du passé ! A l’initiative de quelques « fondus » du football longovicien, un travail de fond a permis de relever le club :

L’Assemblée Générale Extraordinaire a entériné cette nouvelle équipe. Une Assemblée Générale Ordinaire permettra de dévoiler la stratégie globale du Club pour la future saison qui s’annonce encore plus prometteuse.

Serge BERNAT, Adjoint au Sport et Amar HADJADJ, membre de la Commission des Sports, accompagnait le maire de Longwy Jean Marc FOURNEL qui s’est dit « extrêmement soulagé et heureux de ce redressement spectaculaire. Un grand merci à tous de redonner espoir en l’avenir de notre club qui redeviendra, dans quelques saisons, l’exemple footballistique du Pays Haut. »

Le maire a ensuite fait le point sur la construction des vestiaires du terrain synthétique avant de remettre, symboliquement, un ballon de foot au logo de «  TONICITÉS » (réseau des villes de Arlon – Luxembourg – Esch sur Alzette – Thionville – Metz et Longwy).

Fidèle parmi les fidèles, longovicien de coeur pour avoir fait toutes ses classes à l’USBL Football avant de devenir professionnel au FC Metz, Alain COLOMBO a assisté à la métamorphose du club : « Vous avez accompli un travail colossal et je ne peux que vous en féliciter. Sachez que je serai toujours à vos côtés pour vous accompagner dans cette nouvelle et belle aventure sportive » conclura-t-il.

Prochain temps fort : les 10 et 11 juin pour un tournoi à la Plaine des Jeux.