Accueil » Vers la sortie « du tunnel »

Vers la sortie « du tunnel »

« Les conditions sont aujourd’hui remplies pour que notre club retrouve une activité normale » dira, en entrée d’Assemblée Générale, Jacques ADAM, le Président du Club Sub-Aquatique du Bassin de Longwy (CSABL).

Seuls les élus de la ville de Longwy, Jean-Marc FOURNEL, maire, Serge BERNAT, Adjoint au Sport et Amar HADJADJ, membre de la Commission des Sports, assistaient à ce temps fort du club.

« Deux années de Covid, une année de privation des bassins du centre aquatique intercommunal y compris à nouveau en septembre 2023 ont eu raison de nos effectifs, de notre activité et de nos finances » synthétisera le Président.

En quelques chiffres : 95 adhérents en 2018 et 45 à fin août 2023, un déficit financier de – 9 348 € à l’issue de la saison 2022/2023 et de nombreuses formations annulées, tel est le « triste » bilan de la saison écoulée.

L’ensemble des rapports a été adopté. Le Président a tracé de nouvelles ambitions pour la saison 2023/2024 avec, principalement et en dehors des sorties, la reprise des entraînements à Osmose.

Le maire de Longwy a regretté « une nouvelle fois l’absence de représentant de l’Agglomération, nous seulement à votre AG mais également à celles du Water Polo et de la Natation. C’est un vrai manque de respect envers vos 3 clubs qui ont traversé, au delà de la Covid, une période très difficile en raison de la fermeture pendant un an du Centre Aquatique. Et je reviendrai à la charge pour un juste dédommagement par l’intercommunalité des pertes financières que vous avez subies. »

« Pas de renoncement mais, au contraire, une volonté farouche doit aujourd’hui vous animer pour contribuer tous ensemble au redressement du club. Tous les feux sont au vert, à vous collectivement de relever ce défi avec le soutien constant de la Ville de Longwy dont je note qu’elle est la seule collectivité à vous financer » conclura Jean-Marc FOURNEL avant que les personnes ne lèvent le verre de l’amitié.