Déneigement

En temps de gel ou lorsque les rues sont recouvertes de neige, les propriétaires d’un immeuble quelconque ayant une ouverture directement sur la voie publique ou longeant celle-ci, sont tenus eux-mêmes ou leurs représentants de casser ou faire casser les glaces, et de balayer ou faire balayer les neiges sur les trottoirs devant lesdits immeubles. La neige ou la glace sera accumulée au bord du trottoir, mais non dans les caniveaux afin de ne pas entraver l’écoulement des eaux.

En cas de gelée ou de verglas, les mêmes personnes devront répandre tous les matins du sel sur le trottoir le long des immeubles. Cette opération sera répétée dans la journée aussi souvent qu’il sera nécessaire. Elle devra être effectuée sur toute la largeur du trottoir ou s’il n’y a pas de trottoir sur la largeur de 1.20 m à partir de la façade.

Ces mêmes personnes ou leurs préposés seront tenus de casser aussi souvent que nécessaire les glaces qui pourraient se former sur les trottoirs au bas des descentes d’eaux pluviales ou ménagères. Elles devront également enlever les glaçons qui se formeraient le long des tuyaux de descente ou au bord des toitures et qui risqueraient en tombant de causer des accidents graves aux passants.