Accueil » Warm’Up Jobs : préparer son entretien d’embauche autrement

Warm’Up Jobs : préparer son entretien d’embauche autrement

La Ville de Longwy par l’intermédiaire de son service Jeunesse organise des journées pour informer et accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans la recherche de job ! Pour décrocher un job étudiant, un job saisonnier, une alternance ou encore un premier emploi, c’est le moment de bénéficier de conseils personnalisés !

Accompagné par pôle emploi et la Cravate Solidaire de Metz, le Service Infos Jeunes de Longwy met en place des ateliers, du coaching personnalisé et des simulations d’entretien d’embauche afin que les jeunes appréhendent la période de recrutement plus sereinement.

Une grande plus-value : Le partenariat avec la cravate Solidaire de Metz

La cravate solidaire est une association ayant pour objectif de lutter contre les discriminations liées à l’apparence et au savoir être dans le cadre de l’entretien d’embauche. Composé de plus de 120 bénévoles qui se répartissent entre les missions de coaching en ressources humaines, coaching en image et tri de vêtements, c’est une communauté qui a à cœur d’accompagner le mieux possible les candidats pour booster leur confiance en eux et maximiser leurs chances en entretien.

Un seul objectif en commun sur ces journées : Permettre aux jeunes en recherche d’emploi d’appréhender dans de meilleures conditions leur entrée dans le monde du travail.

Contact : Service jeunesse 03 82 25 16 56 / jeunesse@mairie-longwy.fr