Pause Play
Pause Play
La Maison du Père Noël

Maison du Père Noël Du 16 au 24 décembre Hôtel de Ville de Longwy-Haut Présence du Père-Noël les 16, 17, 21, 22, 23 décembre de 14h30 à 17h30 et le samedi 24 décembre...

Inscriptions sur les listes électorales 2018

Cette année les inscriptions seront clôturées le 30 décembre 2017 Le 30 décembre, une permanence de 2h sera assurée de 10h à 12H à l'Hôtel de Ville de Longwy-Bas afin...

...

Formulaire de contact
Paiement
Vous êtes ici : Vie quotidienne > Technique > Projet Urbain

Projet Urbain

 

 
Les différents projets urbains en cours, ou à venir..

Projet d'Aménagement et de Développement Durable (P.A.D.D)

PADD : Derrière ce sigle un peu technique se cache l’une des pièces maîtresses du futur document d’urbanisme. En effet, le plan d’aménagement et de développement durables exprime une vision du territoire communal à 2030, un projet global et réfléchi pour Longwy destiné à répondre aux enjeux et besoins identifiés. Il fixe également les grandes orientations retenues par la collectivité pour le développement et l’aménagement de l’espace communal, notamment en matière d’habitat, de transport, d’économie et d’environnement. Au cours du Conseil municipal du 16 janvier 2013, les élus ont débattu de ce projet et ont considéré que le PADD de Longwy devrait s’articuler autour de deux grandes orientations :
- Conforter le statut de centre administratif et économique
- Renforcer l’attractivité de la ville.

À l’issue de cette présentation, les membres du Conseil municipal ont débattu sur ce document.

Une réunion publique s’est déroulée le 9 juillet 2013 permettant de présenter aux habitants le projet de Plan Local d’Urbanisme avant qu'il soit soumis au Conseil municipal, pour arrêt, le 11 juillet 2013.
Une présentation a été faite par le bureau d’études sous la direction de M. le Maire et du service urbanisme. À l’issue de la présentation, les habitants ont pu prendre la parole et poser leurs questions.

Des panneaux d'information sur la procédure d'élaboration du Plan Local d'Urbanisme sont consultables en Mairie - Service Urbanisme - 2ème étage.

Fil Bleu

L’opération « Fil Bleu » permet une prise en charge du coût de ravalement des façades dans certains secteurs de la ville à hauteur de 15 Euros / m² (sous conditions).

Contact : Fil Bleu au 03.82.26.03.30
Joël Vitali (Adjoint délégué à l'urbanisme, à l'habitat et au logement) ou Gabrielle Kubicky (Adjointe déléguée au développement durable, au cadre de vie, à la propreté, aux espaces verts et à l'embellissement) au 03.82.44.54.00.