Accueil » Pour rénover, c’est mieux d’être aidé !

Pour rénover, c’est mieux d’être aidé !

Depuis 2018, la Ville de Longwy s’est lancée dans le programme Action Cœur de Ville. Destiné à redynamiser le centre-ville, ce programme initié par l’État se compose de différents axes, parmi lesquels celui du logement. Aussi, afin d’améliorer la qualité résidentielle du centre-ville de Longwy-Bas, le dispositif OPAH-RU est désormais officiellement lancé. Cette opération vise à réhabiliter le patrimoine bâti privé et à améliorer le confort des logements, dans un périmètre donné, pour une période de 5 ans.

L’OPAH-RU permet de faire bénéficier aux propriétaires de subventions publiques majorées, sous certaines conditions. Cette opération, dite de Renouvellement Urbain, a pour objectif de mieux traiter les situations urbaines complexes, impliquant notamment des problématiques d’insalubrité, de vétusté et de vacance.

Pour vous aider dans vos démarches, l’équipe URBAM Conseil, dédiée au projet, se tient à votre disposition :

ou lors de permanences à l’Hôtel de Ville de Longwy-Bas :

Retrouvez toutes les informations relatives à l’OPAH-RU en cliquant ici !